Naturopathie - Nutrition - Micronutrition - Phytothérapie
Sylvie Simonnet Châlons-en-Champagne (Marne) et Le Guilvinec (Finistère)
Naturopathie - Nutrition - Micronutrition - Phytothérapie
Sylvie Simonnet Châlons-en-Champagne (Marne) et Le Guilvinec (Finistère)

Séances de Bol d'air Jacquier pour respirer la santé

Une méthode naturelle pour un mieux-être respiratoire et cellulaire

Respirez la santé grâce au bol d'air Jacquier ! Cette méthode de réoxygénation profonde de l'organisme (oxygénothérapie) est à inclure dans un programme de prévention et remise en forme pour tous !  Elle est également  utile en cas d'épisodes infectieux et accompagne les traitements allopathiques. 

Vous souhaitez optimiser votre santé et renforcer votre énergie  : mauvais sommeil, stress, maladies chroniques (diabète), sortie d'hôpital, fibromyalgie, risques infectieux au début de l'hiver ou en cas de pandémie ? Vous envisagez de reprendre une activité sportive ou vous êtes un sportif soumis à des phases d'entraînement ? Vous êtes en pleine cure de jeûne ? Le bol d'air Jacquier est fait pour vous ! Cette technique d'oxygénation cellulaire, sans risques radicalaires, va vous redonner de l'énergie.

Inventé par René Jacquier, le bol d'air régénère, comme après une promenade dans une forêt de pins. Car c'est une essence de résine de pin issue des Landes qui est utilisée : pinus pinaster. Le bien-être et la détente sont au rendez-vous : plus d'énergie, relâchement musculaire, amélioration naturelle des performances, stimulation des fonctions de détoxication … Depuis l'Antiquité, on sait que les forêts de pins et de sapins sont des hauts lieux de santé. 

Une étude menée à la faculté de médecine de l'Université de Standford démontre que l'exposition aux phytoncides libérés par les arbres participe à un système immunitaire  équilibré, notamment avec une augmentation des Natural killers, lymphocytes de défense majeurs. Cette exposition aiderait à prévenir les infections virales. Pour le Dr Roger Seheult, pneumologue canadien, le bol d'air Jacquier relève du même processus. 

Le bol d'air Jacquier est un accompagnement utile en cas de fortes chaleurs. Lors d'épisodes de canicule, le corps peut s'adapter à condition d'être bien hydraté et fourni en oxygène. Utilisé plusieurs fois par jour, le bol d'air Jacquier est alors un allié santé.

 

Pourquoi des séances de bol d'air Jacquier ?

Nous sommes tous plus ou moins en hypoxie. Cela signifie que nos cellules sont sous-oxygénées en permanence. 
 
Au cœur de chaque cellules se loge la mitochondrie, petite centrale énergétique et siège de la respiration. Elle fonctionne avec l'apport de nutriments et  d'oxygène. Or celui est moins efficace lors des maladies chroniques, en cas de stress, d'avancée en âge, de pollutions, de consommation de tabac, de sédentarité ... On parle de maladies mitochondriales.
Prendre conscience de la qualité de notre respiration est une priorité. 
Le bol d'air Jacquier n'apporte pas plus d'oxygène, mais relance le processus naturel d'assimilation de l'oxygène en l'associant à l'hémoglobine. Cet appareil combine un arc électrique et un diffuseur d'huile essentielle de térébenthine chémotypée alpha-pinède, transformée en super transporteurs d'oxygène. Une brève inhalation initie un processus de régénération, protège de la sous-oxygénation pendant plusieurs heures et augmente les capacités de défense anti-radicalaires.
Les bénéfices se remarquent à tous les âges de la vie, en prévention ou en en accompagnement des personnes malades et des seniors. Le bol d'air Jacquier est utile aussi en phases de préparation et récupération des sportifs.
De nombreux médecins et cancérologues recommandent des séances de bol d'air Jacquier à leurs patients. 
 
  • Fatigue chronique, mal-être, stress et insomnie, changements de saison pour stimuler la détoxication
  • Fibromyalgie  : action sur la fatigue et les douleurs en lien avec l'hypoxie
  • Problèmes respiratoires : allergies, sinusite, bronchite, asthme chronique (pas en situation de crise), périodes infectieuses
  • Douleurs inflammatoires
  • Perte de poids
  • Sevrage du tabac
  • Accompagnement du jeûne
  • Prévention du vieillissement : maladies neurodégénératives notamment par un meilleur apport d'oxygène cérébral
  • Maladies métaboliques : obésité, cholestérol, diabète … Etude menée par le Pr Paolo de Cristofaro : suivi de 80 femmes de 11 à 72 ans avec IMC élevé, soumises à l'oxygénation biocatalytique pendant 2 mois : meilleure utilisation des lipides stockés 
  • Après un entrainement : procédé naturel non dopant. Facilite la récupération, travail sur le souffle et la capacité cardiaque, optimisation des résultats sportifs. Remplace les séances d'oxygénation en altitude
  • Beauté de la peau
  • Canicule
  • Et pour un grand moment de détente et de lâcher prise
 
Les séances durent de 3 à 12 minutes et sont organisées par cures. Protocole à définir ensemble. 
Comme toutes les huiles essentielles, les contre-indications du bol d'air Jacquier sont les suivantes : femmes enceintes et allaitantes, enfants de moins de 36 mois, épileptiques et allergies à la térébenthine. Ce complément respiratoire ne remplace pas une consultation médicale et ne se substitue à aucun traitement allopathique.
 
Sylvie SIMONNET : agréée Centre bol d'air Jacquier, suite à des formations auprès du laboratoire Holiste à Paris (Béatrice Mercier, biologiste)
 
Tarif : 5 € la séance de 3 à 6 minutes
Formule d'abonnement par 10 séances : 45 euros
Pour prendre rendez-vous : Centre agréé Bol d'air Jacquier : 06 07 26 11 07

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion