Naturopathie - Nutrition - Micronutrition - Phytothérapie
Sylvie Simonnet Entreprise individuelle Quimper (Le Guilvinec) et Châlons-en-Champagne
Naturopathie - Nutrition - Micronutrition - Phytothérapie
Sylvie Simonnet Entreprise individuelle Quimper (Le Guilvinec) et Châlons-en-Champagne

Séances de Bol d'air Jacquier pour respirer la santé à Quimper

Respirons la santé !

Le Bol d'air Jacquier est une méthode simple à inclure dans un programme de prévention et de remise en forme pour tous. Elle est également utile lors d'épisodes infectieux et de canicule et accompagne les traitements allopathiques. 

Vous souhaitez optimiser votre santé et renforcer votre énergie en cas de mauvais sommeil, stress, maladies chroniques, sortie d'hôpital, fibromyalgie, risques infectieux au début de l'hiver, longue convalescence ... Vous envisagez de reprendre une activité sportive ou vous êtes un sportif soumis à des phases d'entraînement. Vous êtes en cure de jeûne. Le bol d'air Jacquier est fait pour vous ! Cette technique d'oxygénation cellulaire, sans risques radicalaires, va vous redonner de l'énergie. 

Mis au point par René Jacquier, il utilise une essence de résine de pin des Landes, transformée en super transporteur d'oxygène. Le bien-être et la détente sont au rendez-vous : plus d'énergie, relâchement musculaire, amélioration naturelle des performances, stimulation des fonctions de détoxication …

Depuis l'Antiquité, on sait que les forêts de pins et de sapins sont des hauts lieux de santé. 

Une étude menée à la faculté de médecine de l'Université de Standford démontre que l'exposition aux phytoncides libérés par les arbres participe à un système immunitaire équilibré, avec une augmentation des Natural killers (NK), lymphocytes de défense majeurs. Cette exposition aiderait à prévenir les infections virales. Pour le Dr Roger Seheult, pneumologue canadien, le bol d'air Jacquier relève du même processus. 

Le bol d'air Jacquier vous accompagne aussi en cas de fortes chaleurs. Lors d'épisodes de canicule, le corps a besoin d'être bien hydraté et fourni en oxygène pour s'adapter.  

 

Pourquoi des séances de bol d'air Jacquier ?

Nous sommes tous plus ou moins en hypoxie. Cela signifie que nos cellules sont sous-oxygénées. 
Au cœur de chaque cellule se loge une mitochondrie, petite centrale énergétique, siège de la respiration. Elle fonctionne avec l'apport de nutriments et d'oxygène. Or celui est moins bien assimilé lors des maladies chroniques, en cas de stress, d'avancée en âge, de pollutions, de consommation de tabac, de sédentarité ... On parle de troubles de la mitochondrie.
 
Prendre conscience de la qualité de sa respiration ! 
 
Le bol d'air Jacquier aide à relancer le processus naturel d'assimilation de l'oxygène en l'associant à l'hémoglobine. Cet appareil combine un arc électrique et un diffuseur d'huile essentielle de térébenthine chémotypée alpha-pinède, transformée en super transporteurs d'oxygène. Une brève inhalation initie un processus de régénération.
Les bénéfices se remarquent à tous les âges de la vie, en prévention ou en accompagnement des personnes malades et des seniors. Le bol d'air Jacquier est utile aussi en phases de préparation et de récupération des sportifs.
Avec plus de 60 ans d'expérience et de nombreux travaux scientifiques validant les propriétés thérapeutiques, de nombreux médecins recommandent des séances de bol d'air Jacquier à leurs patients. 
 
  • Fatigue chronique, mal-être, stress et insomnie, changements de saison pour stimuler la détoxication
  • Fibromyalgie  
  • Problèmes respiratoires : allergies, sinusite, bronchite, asthme chronique (pas en situation de crise), périodes infectieuses
  • Douleurs inflammatoires
  • Perte de poids
  • Sevrage du tabac
  • Accompagnement du jeûne
  • Prévention du vieillissement : maladies neurodégénératives notamment 
  • Maladies métaboliques : obésité, cholestérol, diabète …  
  • Après un entrainement : procédé naturel non dopant
  • Beauté de la peau
  • Canicule
  • Et pour un grand moment de détente et de lâcher prise
 
ça se passe comment ?
 
Les séances durent de 3 à 12 minutes et sont organisées par cures. Protocole à définir ensemble. 
Comme pour les huiles essentielles, les contre-indications sont les suivantes : femmes enceintes et allaitantes, enfants de moins de 36 mois, épileptiques et allergiques à la térébenthine.
Ce complément respiratoire ne remplace pas une consultation médicale et ne se substitue à aucun traitement allopathique.
 
Sylvie SIMONNET : agréée Centre bol d'air Jacquier, suite à des formations auprès du laboratoire Holiste à Paris (Béatrice Mercier, biologiste)
 
Tarif : 5 € la séance de 3 à 6 minutes
Formule d'abonnement par 10 séances : 45 euros
Pour prendre rendez-vous : Centre agréé Bol d'air Jacquier : 06 07 26 11 07

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion