Naturopathie-nutrition-micronutrition-biothérapies
Sylvie Simonnet Reims-Châlons-en-Champagne et bientôt Le Guilvinec

Mycothérapie

A découvrir au plus vite !

C'est une thérapie millénaire, puisque l'on trouve trace de champignons thérapeutiques dans la Médecine Traditionnelle Chinoise. Mais elle commence seulement à se développer en Occident et en France.

En 1994, la prestigieuse revue The Lancet a fait état, pour la première fois, des vertus thérapeutiques de ces fungi, une espèce entre l'animal et le végétal. Les propriétés médicinales sont à attribuer aux polysaccharides immunomodulateurs et aux molécules nutritives qu'ils contiennent : des acides aminés (oui, il y a des protéines dans les champignons et surtout dans la chanterelle), des enzymes, des vitamines et des acides gras essentiels.  

Vous connaissez sans doute le reishi (ganordema lucidum), le shitake (lentinula edodes) et le maitake (grifola frondosa). Et tous les autres ? L'héricium erinaceus, que l'on surnomme la crinière de lion, le polyporus umbellatus, l'agaricus blazei ... ? 

J'intégre la mycothérapie dans ma pratique de naturopathe, à partir d'une gamme de produits exempts de métaux lourds ou de pesticides.

Sylvie SIMONNET. Master en naturopathie. Formée en mycothérapie auprès du Dr Bruno Donatini, spécialiste des mycelium. Tél. 06 07 26 11 07

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion