Naturopathie-nutrition -micronutrition - biothérapies
Sylvie Simonnet Châlons-en-Champagne et Le Guilvinec (Finistère)

Actualités flash

N'emballez plus votre sandwich au poulet dans une feuille d'aluminium ! 

 

Antibactérien, l'aluminium participe à la conservation des aliments. Il est donc largement utilisé dans les boîtes de conserve, les canettes, les plats préparés et les emballages pour le lait ou les jus de fruits. En cuisine, il permet de faire cuire une viande ou d'emballer un reste alimentaire. Pratique, mais jusqu'à quel point ?

Les études tendent à prouver que l'aluminium participe à "augmenter l'intensité et la durée inflammatoire de maladies digestives telles que la maladie de Crohn et la sensibilité à la douleur dans la colopathie".

L'exposition à l'aluminium pourrait être à l'origine de la diminution de la qualité du sperme et du nombre de spermatozoïdes. C'est le résultat des travaux menés par les équipes de recherche de l'Université Jean-Monnet à Saint-Etienne et de l'Université de Keele, au Royaume-Uni. Plus la quantité d'aluminium est élevée, moins on compte de spermatozoïdes dans le sperme.

Déjà en 2000, une étude épidémiologique sur le fonctionnement cérébral de personnes de plus de 65 ans révélait un risque d'augmentation de démence ou de maladie d'Alhzeimer en cas d'exposition à une eau dont la concentration en aluminium est supérieure à 0,1 mg/l, par le recours au sulfate d'aluminium dans certaines stations d'épuration. 

Vous ne regarderez plus votre rouleau d'alu comme avant !

Sources :

www.consoglobe.com et www.passeportsante.net 

Reproductive technology et Biocontact - Février 2015


Articles similaires

S'abonner !

Pour vous abonner à la liste de diffusion de ma Newsletter, vous pouvez me laisser votre adresse email ci-dessous :

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Mots clés

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion