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Sylvie Simonnet Reims-Châlons-en-Champagne et Le Guilvinec (Finistère)

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Mangez du chocolat noir ! La consommation régulière de cet "aliment plaisir" a un impact favorable sur notre santé.

Selon une étude publiée par le British Journal of Nutrition, la consommation de chocolat participe à la réduction de la résistance à l'insuline, antichambre du diabète. Mais attention : cette étude souligne l'intérêt du chocolat noir et non au lait ou blanc. Car c'est la richesse en antioxydants du cacao qui est bénéfique : les polyphénols

Pour profiter au mieux des vertus du chocolat, il y a deux possibilités. Mais l'une n'empêche pas l'autre ! On peut consommer du cacao en poudre cru ou du chocolat en tablette. Celle-ci devra indiquer une teneur minimale de 70 % de cacao et peu de sucre. 

Le chocolat aurait 200 vertus thérapeutiques ! Il aide à brûler les graisses en activant la lipolyse, par la présence de théobromine. Il améliore le moral par sa forte teneur en magnésium. Il augmente notre niveau d'énergie. Et c'est si bon ... Attention toutefois en cas de candidose intestinale si l'on consomme un chocolat contenant du sucre. Et choisissez un chocolat ne contenant pas d'huile de palme. On ne peut que regretter la décision européenne prise en 2000 permettant aux industriels de mettre d'autres graisses que le cacao dans leurs préparations.        

Source : www.lanutrition.fr


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